La pergola bioclimatique Auvergne Espace Véranda

Nos terrasses sont devenues le prolongement de nos maisons. L’engouement pour les pergolas reflète bien cet état d’esprit. Protéger le mobilier, couvrir la terrasse en cas de pluie, fermer un côté pour se protéger du vis-à-vis ou du vent sont les demandes les plus fréquentes de nos clients.

Pergola bioclimatique

La pergola bioclimatique est un abri de terrasse ou de jardin (en aluminium, en PVC ou en acier). Elle a été spécialement pensée pour répondre aux besoins des personnes qui souhaitent profiter pleinement de leur extérieur, quelles que soient les conditions météorologiques : pluie, soleil, vent… Elle est équipée d’une toiture en lames orientables que l’on actionne à l’aide d’un dispositif motorisé selon la période de la journée ou le climat.

Les modèles de pergola bioclimatique

Esthétique et design, la pergola bioclimatique peut prendre différentes configurations en fonction de l’espace dans lequel l’on souhaite l’installer : on distingue la pergola bioclimatique murale ou adossée et la pergola bioclimatique autoportée. Le modèle adossé est le plus utilisé par les propriétaires de maison sur leur terrasse. Il est également simple. La structure repose en partie sur la façade (ou un mur) de l’habitation et représente visuellement une continuité de celle-ci. Deux poteaux verticaux soutiennent la pergola à l’avant et lui permettent de résister parfaitement au vent et à d’autres intempéries.

La pergola autoportée offre quant à elle beaucoup plus de liberté pour une utilisation en terrasse, au jardin ou au-dessus d’une piscine. Son implantation peut cependant nécessiter une autorisation de la mairie.

Quelques exemples de notre travail quotidien :

Ce qu'en disent

nos clients !

Demande de devis gratuit

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
pergola en chiffre
0
PERGOLAS POSÉES
veranda en chiffre
0
Vérandas POSÉES
fenetre en chiffre
0
fenêtres installées

Demande de devis gratuit

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.